A propos

Nous sommes trois étudiantes de Paris Nanterre et Inalco en Master TAL (Traitement Automatique des Langues).

Elisabeth : après quelques essais dans d’autres études (tels que la communication et l’anthropologie), j’ai finalement fait une licence en Sciences du Langage à Paris Nanterre (qui était géniale) et je prépare aujourd’hui le master TAL.

Julie : C’est par hasard, au détour de mes recherches de master que j’ai découvert le domaine du TAL et le master pluriTAL durant ma deuxième année de LEA anglais-russe. Après cette découverte et plusieurs recherches j’ai pris la décision de me réorienter en L3 linguistique informatique à l’Université de Paris. Malgré les difficultés rencontrées durant cette année, j’ai su que le TAL était le domaine dans lequel je devais poursuivre mes études. C’est ainsi que je me retrouve actuellement en M1 pluriTAL à l’INALCO.

Iuliia : En tant que linguiste TTS chez Huawei Russian Research Institute j’ai découvert le domaine TAL qui est la symbiose de 2 sciences excitantes. De l’informatique (qui m’a impressionée depuis mon enfance) et de la linguisique (à laquelle j’ai consacré 5 ans d’études à l’Université en Russie). Et voilà, maintenant je suis étudiante de Master TAL à Paris Nanterre.

Ce blog a été créé dans le cadre d’un projet encadré sur la vie multilingue d’un mot.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer